Notre fonctionnement
Ateliers ayant chacun un fonctionnement libre et autonome

L'association est coordonnée par le Comité d'animation, qui rassemble les membres fondateurs, le bureau, les délégués des quinze ateliers membres, ainsi que le représentant des ateliers amis.

Le nombre d'ateliers membres de l'association est en effet limité, de façon à favoriser la participation de chacun lors des réunions du Comité d'animation. L'association accueille en outre des ateliers amis. Le plus souvent, chaque atelier (membre ou ami) est composé de cinq à dix personnes et se réunit une à deux fois par mois.

Les ateliers qui composent l'association se réunissent deux fois par an en assemblée plénière d'une journée, en juin et en octobre. Ces réunions plénières ont pour but une lecture en commun de textes. Durant chacune de ces réunions, alternent des temps de travail en petits groupes, qui se constituent pour l'occasion, puis d'échanges en grand groupe. Tous les deux ans, la réunion du mois de juin est remplacée par un week-end de trois jours à la Pentecôte.

Les textes choisis par le Comité d'animation sont traduits par des hellénistes ou des hébraïsants de l'association, au plus près de la formulation dans leur langue d'origine.