Session résidente
sur 3 journées à Pentecôte, un an sur deux

La réunion de juin est une année sur deux une session résidente ouverte à toute les personnes déjà familiarisées avec la lecture en atelier. Cette rencontre, prévue sur trois journées, permet une immersion plus profonde dans les textes, des temps de partage et de réflexion au rythme de chacun.

Ayant actuellement lieu à Saint Jacut dans les cotes d'Armor, cette session offre également la possibilité de merveilleuses promenades.
Héritière d'un monastère bénédictin fondé par St Jacut au Vème siècle, restaurée depuis 1875 par la Congrégation des sœurs de St-Méen, l'Abbaye est aujourd'hui une maison d'accueil et un centre culturel géré par une association loi 1901. Les murs de l'Abbaye résonnent de siècles d'histoire et de sagesse et en font un lieu propice aux échanges. C'est une maison qui prend son temps et propose à ses hôtes d'en faire de même avec sa vue sur la mer et la baie de l'Arguenon.
L'Abbaye communique directement avec une plage, surplombée par une promenade, l'ancien sentier des douaniers (GR34). On a coutume de l'appeler la « digue », pour rappeler ce travail de mise hors d'eau de la presqu'île qui fut, on le sait, un vrai travail de bénédictin.

L'Abbaye est le point de départ de randonnées faisant le tour de la presqu'île : l'une allant vers la pointe du Chevet (20 minutes) et reliant la partie Est, l'autre allant vers le château du Guildo (1h15). D'autre part, une petite aventure à ne pas manquer : la traversée de l'estran à marée basse pour rejoindre l'île des Ebihens.